Stage Trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (dernier épisode)

Rundez-vous

Stage Trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (dernier épisode)

Super dernière étape la montée-descente  au du Mont Toubkal. L’ascension n’était pas prévue dans le planning. C’est Solenn en arrivant au gite lundi soir qui demande : « demain pour notre dernière sortie, on pourrait peut-être aller en haut du Toubkal ? », Meryem dit « Ho oui ! c’est faisable », Myriam, dit : « Ho oui ! ça serait super » et moi je dis « On négocie avec Lhoucine et c’est parti !!! ». Pas besoin de négocier, Lhoucine a tout de suite dit : « OUI »

Réveil calé à 2h30. 3h15 nous démarrons dans la nuit en petite foulée. Quand le sentier commence à monter nous ralentissons. Après 10 km, nous arrivons au refuge juste avant 6 heures, au moment où le soleil se lève, c’est magnifique. On poursuite notre grimpette, le parcours est technique et peu roulant, mais c’est très beau !!! Après plusieurs longs virages on arrive au sommet. C’est magnifique !!!, après une pause bien méritée nous repartons pour cette longue descente vers le refuge. C’est technique !  Les cailloux roulent sous nos pieds. On fait toutes plusieurs glissades !!!

On déguste un thé au refuge. C’est reparti pour les 10 derniers km. On découvre les paysages que nous avons traversés de nuit à la montée. Sous le soleil ces paysages sont magnifiques et lumineux. J’emmagasine un maximum de belles images sur le disque dur de mon cerveau car demain je retrouve mon chez moi.

Après un déjeuner et une sieste bien mérités, nous bouclons nos valises et nous voila de retour dans la vie citadine de Marrakech. Un passage dans au souk, un bon restau et demain avion prévu pour retrouver nos petites familles…

Ce n’est qu’une étape… car voici les dates des prochains stages pour 2020 :

Stages dans le désert pour la découverte et/ou pour avoir des conseils pour préparer des courses à étapes type Martahon des Sables. Prise en charge à l’aéroport  de Ouarzazate pour une semaine en bivouac. Sans transport des sacs. Tarif : 795 euros.
Du 15 au 23 Février 2020 et du 25 au 31 novembre 2020
Programmes détaillés à venir

Stage dans le Haut Atlas :
Ascension du mont Toubkal en 4 jours. Prise en charge à l’aéroport de Marrakech. Hébergement  en gîtes. Pas de transport de sacs. Tarif : 580 euros.
Du 11 au 14 juillet 2020
Programme détaillé à venir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *