Stage trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (épisode I)

Rundez-vous

Stage trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (épisode I)

De retour du Haut Atlas je vous propose un déroulé du stage en plusieurs étapes.

Au départ de cette aventure il y a 5 stagiaires Solenn, Bernard, et Rosa qui ont déjà participés aux stages dans le désert puis Myriem et Myriam pour qui ce stage est une première expérience avec notre équipe. Nous sommes 3 : Lhoucine, Ismail et moi. J’ai fait la connaissance de Lhoucine et Ismail lors d’autres stages tout d’abord en tant que cliente et maintenant en tant que partenaire ; A chaque fois les stages ont été  irréprochable et très réussi tant au niveau de la logistique que de  la beauté des parcours. J’espère que cet avis sera partagé par tous (hi hi hi ).

Pour cette aventure dans le haut Atlas nous partons de l’aéroport de Marrakech pour de Imlil,  1h30 de route.

Cette première journée est plutôt tranquille avec une découverte des villages environnant et une acclimatation progressive à l’altitude, car on est déjà à 1740 m, pour vous tous qui arrivons des plaines ça fait un premier choc !!!

Le lendemain nous partons  pour une étape d’adaptation  qui va d’Imlil  aux Cascades Tamsoult. C’est vraiment un lieu de fraîcheur en plein milieu des montagnes et la présence improbable d’un vendeur qui refroidit ses bouteilles avec un ingénieux système d’arrosage, nous fait savourer ce moment de pause. Initialement, il y avait 20 km de prévu avec 1000m de D+ mais devant la demande générale du groupe, Lhoucine accepte de prolonger la balade en faisant un détour par le village Aremd et l’ascension du Tizi n’Oussem. Cette dernière ascension est difficile, on espère tous pouvoir boire un jus d’orange en haut du col … sauf que le vendeur est déjà parti !!! On a plus qu’a nous laissé glisser jusqu’au village de départ pour savourer un bon Thé à la menthe chez « Omar le Rouge »

Au total on a fait 25 km et 1500 m de D+…. et on était tous bien fatigué. Personnellement, je suis contente que mes jambes soient assez en forme pour faire tout ça après les 177 km de l’Ultra marin courus 5 jours plus tôt.

Suite des prochaines étapes demain …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *