Blog

Rundez-vous

Etre « 5ynchro » c’est améliorer la sécurité et la santé au travail

Mardi, c’était la « journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail », son objectif est avant tout la prévention des accidents de travail et les maladies professionnelles. Dans le contexte bien particulier de cette année lié au confinement, cette journée prend encore plus sens car nous avons le temps de réfléchir sur nos habitudes…
Lire la suite

Stage trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (épisode I)

De retour du Haut Atlas je vous propose un déroulé du stage en plusieurs étapes. Au départ de cette aventure il y a 5 stagiaires Solenn, Bernard, et Rosa qui ont déjà participés aux stages dans le désert puis Myriem et Myriam pour qui ce stage est une première expérience avec notre équipe. Nous sommes…
Lire la suite

Stage Trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (épisode II)

Le 5 juillet étape de Aremd à Tachdirt On avait fait un petit jeu la veille de cette journée pour sortir de notre zone confort, Solenn est partie à jeun, Bernard a dû  se taire pendant 24h, moi pendant 2 h et Lhoucine pendant les pauses il y avait aussi d’autres challenges, ne pas se…
Lire la suite

Stage Trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (épisode III)

Après cette longue étape de la veille nous sommes un peu fatigué, aujourd’hui nous partons pour une nouvelle étape de Gliz à Tahliwine dans la Vallée Azzand, au total 21 km 900 m de D+ On démarre avec une belle descente qui longe le village, puis on remonte le Tizi n’Elbour à 1600 m. on…
Lire la suite

Stage Trail Haut Atlas du 3 au 10 juillet (dernier épisode)

Super dernière étape la montée-descente  au du Mont Toubkal. L’ascension n’était pas prévue dans le planning. C’est Solenn en arrivant au gite lundi soir qui demande : « demain pour notre dernière sortie, on pourrait peut-être aller en haut du Toubkal ? », Meryem dit « Ho oui ! c’est faisable », Myriam, dit :…
Lire la suite

La TransGrancanaria en Rando-Course de Nathalie Mauclair

Prendre le départ de cet Ultra de 128 km et de 7500m de D+ en ayant fait pour sortie longue 20km début janvier et aucun entrainement spécifique de côtes (qui sont déjà minimaliste quand j’en fait en Sarthe).On peut dire que c’était un sacré défi !! Une vilaine douleur au mollet m’a empêché de courir une…
Lire la suite